Classe 2

Prochaine formation : Théorie le 8 aout à Zaventem
Classe 2
une connaissance théorique suffisante du monde aéronautique sanctionné par un examen , un examen pratique sera dispensé par un examinateur désigné par la DGTA
- Une utilisation non-récréative est une utilisation à des fins commerciales ou non-commerciales dans le cadre d'une activité professionnelle.
- Votre drone a une masse maximale au décollage de moins de 1 kg et est utilisé en dehors d'un terrain privé ou d'aéromodélisme :
- Si la hauteur de vol est inférieure à 45m (150ft), en dehors de l'espace aérien contrôlé et hors des villes et des villages, sans survol de personnes, la mission est classée comme une activité classe 2;
- Sinon, la mission est classée comme une activité classe 1.
- Votre drone a une masse maximale au décollage comprise entre 1kg et 5kg maximum :
- Si la hauteur de vol est inférieure à 45m (150ft), en dehors de l'espace aérien contrôlé et hors des villes et des villages, sans survol de personnes, la mission est classée comme une activité classe 2;
- Sinon, la mission est classée comme une activité classe 1.
- Votre drone a une masse maximale au décollage comprise entre 5kg et 150 kg maximum: la mission est classée comme une activité classe 1.
- Votre drone a une masse maximale au décollage supérieure à 150 kg. La partie navigabilité de la mission sort du cadre de la compétence de la DGTA. Le drone doit être évalué par l'AESA (link is external).
- Le drone à une masse maximale au décollage strictement inférieure à 5kg.
- Le télépilote doit être âgé de minimum 16 ans.
- Le vol ne peut pas dépasser une hauteur de 150 ft (45m) au-dessus du sol.
- Le vol ne peut pas être exécuté dans un espace aérien contrôlé,
- Le vol ne peut pas être exécuté au-dessus des villes ou des villages ou dans un rayon de 50m.
- Le drone ne peut pas survoler des personnes ou des animaux.
- Le drone doit rester toujours à la portée visuelle du télépilote.
- Le télépilote doit justifier avoir suivi une formation théorique portant sur les matières suivantes :
- règlementation aérienne;
- météo;
- navigation;
- technologie de l'aéronef;
- respect de la vie privée.
- Veuillez prendre contact auprès de BeUAS afin d'obtenir une liste des écoles de formations.
Néanmoins, tout possesseur d'une licence de pilote répondant à la réglementation EASA Part-FCL (LAPL, PPL, CPL, ATPL) en cours de validité est dispensé du suivi de ces cours. Il devra cependant fournir une copie de sa licence en cours de validité à l'examinateur lors de son examen pratique.
- Le télépilote doit réussir un examen pratique (attestation de réussite) devant un examinateur désigné par la DGTA sur un terrain agréé par la DGTA.
- Le télépilote doit à tout moment respecter les mesures générale de sécurité.
- Le télépilote doit être en possession d'une assurance responsabilité civile couvrant l'activité aéronautique et l'utilisation d'aéronefs télépilotés.
- Le drone doit être enregistré auprès de la DGTA.
- Si le drone est utilisé en dehors des limites imposées à la classe 2, l'exploitation de celui-ci devra répondre aux requis de laclasse 1.
Le drone et l'immobilier

Il y a un impact sur le cerveau car nous sommes habitués à voir à l'horizontal et au niveau du sol Depuis la nuit des temps, l'homme (et la femme :-)) rêves de voler ... Pour mettre en valeur le bien immobilier, il faut donc créer une émotion et laisser le cerveau se réjouir du plaisir que cette nouvelle vision lui procure. Le futur client est donc très attentif à l'argumentation dans les 30 premières secondes. un clip de 45 secondes avec photos ou vidéos du bien survolé avec une proposition à l'action (bouton contact) mail, etc ... fera qu'il voudra en savoir plus donc quelques images de survols, quelques images de l'intérieur (très rapide), une bonne bande son et une proposition de contact feront que les amateurs seront plus nombreux On peut ajouter des visites virtuelles pour éviter de se déplacer et faire visiter les biens quotidiennement